Essai d'une machine unique... Lancée en 1974, la R 90 S permis à BMW de retrouver les sommets grâce à ses performances, sa fiabilité et sa beauté. Vous ne connaissez pas Headbanger ? Les motards essayent leur moto : essai de la moto roadster Honda Hornet 900, Au-delà de la Bandit à la sauce B-King, la Suzuki GSR 600 attaque méchamment le segment du roadster 600. Différence ? Essai... Alors, que donnent au quotidien les Ninja 650 à la fois en version A2 et full. Sous ses airs de custom pour jeune permis, la Vulcan S est en réalité un faux roadster au caractère pétillant et à la polyvalence redoutable ! Essai d'une légende... Honda porte de 700 à 750 cm3, son roadster et le dote de la bagagerie pour le transformer en routière au long cours. Essai... 6 années d'usage intensif pour ce casque jet, du périphérique aux sommets de l'Himalaya en passant par la lisière du Sahara. Vidéo à l'appui. Essai moto du roadster Kawasaki Z 1000 millésime 2003, Les motards essayent leur moto : essai du roadster Cagiva Raptor 650, Les motards essayent leur moto : essai de la moto Sport Tourisme Ducati ST2, Les motards essayent leur moto : essai de la moto Sport Tourisme Ducati ST4S, Les motards essayent leur moto : essai de la Honda X-11, Essai moto roadster Triumph Speed Four édition 2002, issue de la sportive TT600, sans le carénage, avec laquelle elle partage une zone rouge à 14.000 tr/min, Essai moto roadster Suzuki SV 650 N millésime 2002, bicylindre de 70 chevaux, cadet de la famille roadster chez Suzuki, Les motards essayent leur moto : essai de la Suzuki GSX-R 750. Essai motard sur plusieurs milliers de kilomètres du Triumph Tiger 955 i, avec ses 105 chevaux et ses 9,2 mkg de couple, Essai moto custom cruiser Triumph Rocket III Roadster 320 kilos à sec, 142 chevaux, 20 mkg de couple à seulement 2.500 tours, Les US en France, façon japonaise... le Fury est le chopper Honda, un bon gros bicylindre de 1312 cm3 avec cardan et toute la technologie récente pour cruiser avec chromes et brio, Comparer trois modèles différents mais motorisés par la même base : un bloc bicylindre 680 cm3 simple ACT... telle est l'idée sur plus de 1100 km, de Paris à Colmar via les Vosges et retour, Essai du Piaggio MP3 Hybrid, sur les bases du MP3 125 développant 15 chevaux à 8.500 tr/min mais avec en plus un moteur électrique de 2500 watts alimenté par des batteries Lithium-ion pour... 8999 euros, Essai du casque moto Exo 1000 de Scorpion, un intégral avec système de gonflage et dégonflage des joues par pompe à air, Essai du casque moto Schuberth C3 haut de gamme des modulables en fibre apparu en 2009 en remplacement du C2, Essai du tout nouveau pneumatique Battlax BT-023, le pneu touring aux vélléités sportives de Bridgestone, Essai longue durée des gants hiver Ixon Pro Peak HP, des gants en cuir étanches et respirant qui se révèle chauds pour l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Essai du tout nouveau pneu sport Dunlop SportSmart, successeur polyvalent du Qualifier II et du Qualifier RR, offrant plus de grip sur mouillé et plus de longévité, Essai du tout nouveau pneumatique Power Pure, la seconde génération de la technologie 2 CT (bi-gomme) avec une nouveauté de poids : la Light Tire Technology (LTT), La Ducati Hypermotard 796 est la déclinaison de l'hypermotard 1100, à qui elle ressemble comme deux gouttes d'eau... pour seulement 10 cv de moins mais surtout 12 kilos de moins et une selle plus basse de 20mm. Essai... Avec l'Integra, Honda décline la plateforme commune aux NC 700 S et X, avec une moto au look de scooter ou plus précisément un engin combinant les velléités dynamiques d'une moto et la facilité d'utilisation d'un scooter. Plutôt sport ou cool ? Essai maxi-scooter Yamaha TMax 530 ABS millésime 2012 après son lancement en 2001. De quoi entrer dans la légende avec le lifestyle en plus ? Le journal Motorrad continue son essai longue durée (50'000kms). Elle peut même intimider la première fois que l’on grimpe à bord. Essai longue durée - 3000 km en Volvo XC60: la force tranquille; 2. Alors vieux pot ? Le Journal moto du Net a testé pendant près d'un an le sac à dos RA315 du manufacturier italien Kappa, qui peut se se transformer en sacoche réservoir grâce à de puissants aimants escamotables. Essai de la version Hyper Modified réalisée par Roland Sands. Les deux machines renforcent leur mythe pour faire de vous de vrais bad boys... Mis au point sur les tracés des courses sur routes anglaises, le Racetec RR est le pneu racing supersport du manufacturier germano-italien. 200 ch et le caractère du CrossPlane : essai de la Yamaha R1 sur la route et au Nürburgring. Plus exclusif que la 636, inutilisable sur route ouverte ? Polyvalente et facile, essai sur les routes de Toscane, Est-ce que un gros moteur et pas grand-chose autour, c'est revenir aux plaisirs essentiels de la moto ? Quel que soit le nom, on a essayé au quotidien pendant 15 jours la nouvelle Tracer 700. Cinq voitures-radar privées sillonnent désormais la Loire-Atlantique. Essai... Des chaussures montantes, renforcées et polyvalentes : essai des boots XPD X-Village, Pas de permis moto ? Essai piste et route de la version full power... Kymco continue de monter en gamme avec le X.Town qui vient succéder au DinkStreet. 60 % route, 40 % TT : c'est ce que promettent les Continental TKC 70. Les Alpinestars Fastlane pourraient paraître comme réservées à ceux qui aiment le look racing. Essai, vidéo à l'appui. Essai sur 3.000 km, RT pour Reise Tourer ou le Grand Tourisme à l'allemande ! 106 chevaux, 7,3 mkg de couple, la nouvelle venue revendique une place en tête des 600 hypersport... avec raison ? Essai sur 2 mois au quotidien... La Royal Enfield peut aussi être une excellente base de préparation, pour transformer une Classic en Bobber ! Entre 950, 1200, 1200 S, 1200 Enduro et 1200 Enduro Pro, quelle Ducati Multistrada choisir ? Dynamisée en esthétique, la Honda NC750X progresse nettement dans l'agrément de sa boite et de sa partie cycle. Husqvarna rappele son double titre en championnat du monde Supermotard avec cette SMR 511 dont, tant la robe que le coeur, revendiquent une filiation extrême. Essai maxi-sportif en Afrique du Sud. Le RVX-4 est peut-être le modèle fait pour vous. Sous ses airs de Diavel de poche, que vaut vraiment le 'Power Cruiser' midsize de Pesaro ? Et après ? La version V4 transfigure le trail en une routière performante mais ô combien plus homogène et efficace au long cours. Que d'la gueule ? Le scooter SH revient en 2017 avec une version redessinée et euro4. Essai d'une moto mythique, Husqvarna propose deux machines performantes et remarquablement équipées avec les 701 Supermoto et 701 Enduro, athlètes de haut niveau dans leur catégorie respective, et des charmeuses de compétition. Attention aux baboins ! Telle est la teneur de la dernière mesure anti-moto décrétée par les préfectures de plusieurs grandes villes, dont la Capitale. 10 ans après avoir lancé sa vision du gros scooter, Honda remet à niveau son SilverWing avec une refonte esthétique de la face avant qui troque les phares superposés pour un double optique horizontal. Haute sur pattes, gueule affirmée, allure élancée, désormais bardée de puces, comment est l'Africa Twin au quotidien ? A 13.990 euros, la routière se veut être une sacrée challengeuse au RT et Trophy. Essai... La Harley-Davidson Seventy-Two (72) vient enrichir la gamme Sportster d'une déclinaison chopper, genre jusque-là réservé aux machines haut de gamme de la marque. La solution idéale pour une utilisation urbaine et péri-urbaine, parce que moins gros qu'un TMax mais plus puissant qu'un 250 ? 89 ch et 139 Nm de couple. Un nouveau moteur 1745 cm3 8 soupapes pour la Road King. Essai de la 3e génération de SuperDuke... À mi-chemin entre roadster et supermotard, la Rivale reprend le fameux 3 cylindres de la MV Agusta F3 pour un modèle aux chevaux fougueusement harnachés... Essai... Honda a offert cette année une mise à niveau technique à sa transmission DCT à double embrayage apparue en 2010, désormais disponible sur 5 véhicules de sa gamme, tous testés afin de voir si la révolution de l'automatisme est (enfin) en marche. Et à 21.195euro, c'est un rêve à tous les niveau, Essai de la Suzuki Bandit 1250 évolution du gros roadster Bandit 1200 dévoilé en 1995, ayant cartonné au niveau des ventes autant pour son moteur air/huile increvable que pour son prix serré. Pour l'inconditionnel de la moto qui en a marre de circuler en voiture et souhaite échapper aux embouteillages des grandes villes. Le vélo porteur Lejeune de 1984 avec son gros porte paquet avant, ses roues à jantes (...), 1977-1992 : Philippe, Bruno et le moteur Honda RFVC, les champions de la police, Bonjour à tous, La Honda XLR 125 : trail des villes et des champs ! Mousses Technomousse Black Edition : essais longue durée . Non, le trail BMW s'équipe du 6 cylindres et on l'a essayé ! Moins de 7000 € pour une Harley-Davidson neuve. Le résultat est enthousiasmant à défaut d'être parfait ! La KTM 1290 Super Duke GT se paie un nouveau look pour 2019, mais progresse surtout sur tous les points. Essai. Essai... La Triumph Tiger s'est mis au Sport, tentant de séduire les routards stylés avec plus de muscles. Après la FTR standard et la S, le scrambler Indian revient en version Rally avec des équipements différents mais pas seulement. Essai sur 3000 kilomètres du Macna Redox, ça a le look dun 125, ça ressemble à un 125, c'est presque le prix d'un 125, mais c'est un 350 ! Essai... Plus looké TT, le Desert Sled est surtout un Ducati Scrambler qui gagne en confort et en polyvalence... voire aussi en charme. Le casque RSI Carbon se situe dans le haut de gamme du fabricant Shark, juste après les casques de compétition, mais pour une utilisation sport/route. Le Piaggio X9 125 et la Honda Varadero 125 face au carnet de chèque. Essai, Yamaha relance la Ténéré, mais la 700 est-elle la digne héritière de cette longue lignée de trails ? Essai de toute la gamme spéciale Permis A2 en Corse, 20 chevaux de plus, 12 kilos de moins : la bonne équation ? Essai du custom S pour Sport... Haut de gamme de la marque Scorpion, la série EXO-2000 est plus spécialement dédiée à une utilisation sportive. MBK ou Yamaha, le 125 cm3 est une solution de mobilité urbaine sous les 2.000 euros. Nouveau look, assistances renforcées, partie cycle ajustée et passage des normes Euro5, on teste le duo de missiles Yamaha YZF-R1 et R1M sur le circuit de Jerez, On teste l'ensemble veste-pantalon Vanucci Okovango II, tenue stylée et complète taillée pour le touring en toutes saisons. ! Stylée, la nouveauté se veut plus accessible et tout aussi personnalisable. C’est l’occasion pour moi de vous parler de ma moto, la MT09 Tracer (modèle 2016, actuellement 32.060 kms au compteur). Avec un maître mot « polyvalence », elle initie un nouveau style : « le street surfing ». Mieux que la 690 mais moins bien que la 990 ou le meilleur des deux mondes ? Year: 1974. Mais plus que cela, retravaillé en profondeur, le maxi-trail se forge enfin une personnalité mécanique. Essai sur 300 km de routes andalouses, La Suzuki V-Strom XT devient 1050 et se la joue DR ! Essai de la BMW R nineT Urban G/S, Destiné à remplacer le Bridgestone R10 apparu en 2010, le R11 arrive fort de l'expérience du manufacturier japonais en GP comme en endurance. Essai à Rome... Après la S1000RR, BMW exulte son hypersportive en version HP4 pour High Performance avec un moteur plus puissant, moins de poids et une débauche d'électronique. Efficacité, confort et électronique dopent la sport-GT japonaise de référence. Essai de la Svartpilen 401, 400 cm3, ou le meilleur compromis prix/performances pour un maxi-scoot, encore plus siglé BMW quand celui-ci offre confort et reprise. Essai. De quoi donner envie de changer ? Il est réalisé par une petite équipe dynamique, composée de journalistes de talent et de motocyclistes passionnés. Des sensations absolument uniques ! Dérivée, depuis son apparition en 1993, des machines de GP, la RS 125 s'est écoulée à plus de 100.000 exemplaires. La quadrature du cercle résolue ? Le summum ? Allégé tant au niveau poids que prix, le nouveau modèle est-il une sous-Gold avec ses défauts ou une vraie nouveauté avec un nouveau style de conduite ? Essai... Vestige des superlatives routières sportives, la Kawasaki ZZR 1400 associe un double V : voyage et vitesse. Entièrement revue tant en esthétique qu'en partie cycle, la nouvelle VFR800X Crossrunner s'impose. Essai, Le Scorpion Exo-2000 EVO Air évolue au niveau de l'insonorisation, du maintien et de l'aération. Essai de la Zero S, seulement 60 chevaux mais plus de 110 Nm de couple. Essai du SUV des deux roues ou baroudeur statut-terre X-ADV, Sportive ou routière ? Dommage, car cette 6e génération pousse à son paroxysme le concept de Sport-GT. En résumé, la GS est tellement appréciée par les journalistes du journal qu'elle va atteindre les 50'000kms à une vitesse rarement atteinte. Essai... Café course de charme, la Moto Guzzi V7 Racer s'adjoint l'épithète Record via le kit idoine. Essai, vidéo à l'appui, Le twin de la pétillante MT-07 dans une déclinaison de routière « trailisante » équipée de valises, d'une bulle haute et d'une selle confort, ça ressemble à la quadrature du cercle. Huit ans après le lancement du Diablo Rosso Corsa, le manufacturier italien réinvestit le segment hypersport route/piste. Essai de la Griso 1200 8V Special Edition... Trois ans après sa présentation, le Scorpion Trail, le 1er pneu trail bigomme Pirelli subit une évolution technique, homologué à 270 km/h. Verdict après 8.000 km d'essai d'une vie au jour le jour. Elle en profite pour faire des économies et s'afficher à un prix inférieur de 2300 euro. Location longue durée, la clef de la liberté . Présenté en 1984, la Honda 500 VF arrive au début de la vague du V4, mais est restée dans l'ombre de la VFR. Utile ? Essai. Essai, 217 ch et 122 Nm pour 199 kg ! Mois bien inhabituel pour la première course de la saison… Suivant un principe quasi darwinien, les modèles motos évoluent sans cesse et par période. Essai de la sportive poids plume du Tourist Trophy, Avec son gros réservoir et ses débattements plus importants, la BMW F 850 GS Adventure est-elle mieux préparée aux virées en tout-terrain ? Essai du modulable carbone de l'équipementier Louis et de ce que l'on peut avoir pour 299 euros. Essai du pneu supersport Pirelli Diablo Rosso Corsa, qui succède au Diablo Rosso Corsa III, sur le circuit d'Assen au Pays-Bas. Le V-Twin a gagné 33 cm3, 10 chevaux, l'injection, plus de confort… de quoi redonner du souffle à un modèle qui peinait dans les millésimes précédant ... Essai moto Kawasaki ER6n roadster créé en 2005, Sortie en 2000, la ZX-12R est l'évolution ultime de la sportive : 180 chevaux en version libre, un couple de 11,3 mkg à 5.000 tr/mn pour dépasser les 300 km/h... essai motard, Les motards essayent leur moto : essai de la moto sportive Kawasaki ZX-10R. La GSX-250 R est sans doute pour vous. Accessible en tarif pour le monde des Harley, la XL 48 avec ses gros pneus reste une petite moto que son réservoir de cacahuète cantonne à un usage urbain. Essai musclé sur le circuit du Castellet de la version FULL POWER... Ducati dépouille la version 848 de circuit pour afficher une streetfighter aussi légèrement vêtue et aguichante que son aînée. Nouveau look plus velu pour la Honda Hornet 600 2011 mais moteur identique issu de la CBR600RR. Evolution du modèle S, la Monster 1200 R apporte des évolutions faisant de cet opus le plus réussi de la famille des roadsters Ducati mais au prix fort. Nouveautés 2017 ! Verdict après 10.000 km, Hommage à l'iconique XT 500, Yamaha ajoute une dose de fun à son roadster rétro avec la XSR700 Xtribute. Essai sur les cotes espagnoles... Essai du système de lubrification automatique de chaine moto Caméléon Oiler. Essai sur route et off-road du dernier modèle BRP, La diablesse de Bologne revient armée du L-Twin DVT 1262 et d'une partie cycle plus sportive.