Ciblez les contacts et notamment les décideurs. Par Repérez des profils parmi vos contacts correspondant parfaitement à votre cible, et cherchez parmi les groupes auxquels ils appartiennent, les profils professionnels similaires aux leurs. Celle que vous partagez, (“posts”) mais aussi et surtout celle que vous produisez (“articles”) Vous disposez maintenant sur LinkedIn d’une plateforme intégrée de rédaction. Hugues Werth Responsable Marketing France. C’est un bon moyen pour se tenir informé.e de leur actualité, et de se rappeler à leur bon souvenir par un J’aime ou un commentaire… De même, vous pouvez maintenant voir quelles sont les pages entreprise suivies par vos contacts (dans la rubrique “Centres d’Intérêt” tout à la fin – cliquer sur “Tout voir”) Cela peut être une voie nouvelle de prospection. MENSONGE ! Valérie Bernard - Blogueuse - Formation, Conseil & Coaching en Stratégie Digitale - WordPress, SEO, Social Media - Twitter @ValBdeMytte - Instagram @gimmesocialweb et @valbdemytte - Pinterest @valbdemytte A part ça, j’aime les chats, les romans de Fred Vargas, le cinéma d’action, et je suis incollable sur Harry Potter. Dans un contexte B2B, le social selling désigne l’ensemble des pratiques qui consistent à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement des ventes. Par exemple, voici la mienne, qui me prend autour de 5 minutes par jour : Vers 7h, avant d’aller travailler (une heure populaire pour être sur LinkedIn), je consulte mes notifications pour découvrir qui a visité mon profil et si cela vaut un court message personnalisé. 30 conseils d’expert pour bien utiliser LinkedIn, TPE/PME : 9 conseils pour gagner sur LinkedIn, cet article particulièrement explicatif et détaillé de, Refonte de site internet – Ekaton (cas client), Gagner de nouveaux clients : 11 techniques pour prospecter, Les 4 meilleurs leviers d’acquisition de trafic pour l’e-commerce. En fait, dans le contexte occidental, le social selling se résume essentiellement à l’utilisation du réseau social LinkedIn et de Twitter. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Pour ajouter des échantillons de médias au Résumé, éducation, sections et d'expérience sur votre profil: 1) Déplacez votre curseur sur le profil en haut de votre page d'accueil et sélectionnez Modifier le profil. Soignez l’orthographe, la syntaxe et la ponctuation de vos textes. La mise en relation n’en sera que plus facile ! Si celui-ci vous paraît intéressant pour votre business, prenez quelques minutes pour trouver des points communs entre vous et cette personne. Vous n’avez pas de blog pour communiquer ? Si vous pensez que LinkedIn est un outil pertinent pour vous, alors je vous conseille fortement de souscrire un abonnement Premium pour profiter de toutes les fonctionnalités de cette plateforme. Les utilisateurs souhaitaient non seulement avoir plus de moyens de s’exprimer, mais également de mieux comprendre pourquoi quelqu’un aimait leur publication. Le personal branding pour tous, choix ou obligation ? Vous pouvez “suivre leur activité” sans forcément vous mettre en contact tout de suite avec eux. Mis à jour le 12 avril 2019 à 17h10. Il y a de fortes chances que vos services les intéressent, 24. 32. 6. 6. Camille Zaghet Et surtout, en quoi allez-vous lui apporter une solution ? Vous pourrez, par exemple, passer l’EF SET, test d’anglais en ligne, simple et gratuit d’EF, dont le score certifié sera directement publié sur votre profil LinkedIn. Et pourtant, de gros changements sont intervenus entre-temps chez Linkedin. Soit comme on l’a vu ci-dessus, par la rubrique Centre d’Intérêts de vos contacts, soit dans le menu général en haut, par la petite mosaïque à droite (intitulée “Travail”). Mais d’abord, qu’est-ce que LinkedIn? Faites en sorte d’atteindre rapidement les 500 contacts au minimum. à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement des ventes, un outil essentiel pour le social selling. Sur ordinateur : quand vous consultez un profil, dans la colonne de droite vous découvrez quels sont les profils que cette personne-là a regardé de son côté… Éminemment pratique pour “remonter” des chaînes d’intérêts entre vos prospects. Non seulement vous voyez les personnes qui sont venues voir votre profil, mais quand il s’agit de vos relations de 1er niveau, Linkedin vous indique avec quelles personnes de ses propres cercles cette relation-là peut vous mettre en contact de son côté, 30. Fort heureusement, LinkedIn vous permet de personnaliser votre URL afin de vous débarrasser des numéros inutiles et de pouvoir ajouter votre profession, votre marque ou tout autre détail mettant en valeur votre personnalité professionnelle (assurez-vous de mettre à jour votre nouvelle URL sur tous vos sites web, cartes de visite et autres réseaux sociaux.) Un bon moyen pour prospecter ? Tout ce que nous vous avions expliqué dans ce billet à l’époque, en terme de bonnes pratiques, reste totalement d’actualité. That’s why today we’re starting to roll out a set of Reactions on LinkedIn, giving you more ways to quickly and constructively communicate with one another. Ajoutez donc dans vos expériences des présentations (rappelons que SlideShare a été racheté par LinkedIn en 2012…), ou des vidéos. Elle n’est sûrement pas exhaustive… Alors si vous avez d’autres best practices à proposer, n’hésitez pas à les laisser en commentaires ci-dessous ! Il faut toujours battre le fer tant qu’il est chaud ! L’idée également était de parvenir à davantage de cohésion avec l’appli mobile. Par conséquent, dans une stratégie digitale construite pour le BtoB, difficile de se passer de lui ! Un dépoussiérage plus que bienvenu, assorti d’un nouvel algorithme de fonctionnement, qu’il est donc important de bien comprendre. Pour en savoir plus sur les scores de Linkedin. You can use Celebrate to praise an accomplishment or milestone like landing a new job or speaking at an event, or Love to express deep resonance and support, like a conversation about work life balance or the impact of mentorship. Ces derniers étant plus à l’aise avec. New LinkedIn Reactions are here: https://t.co/ThrYEQSTrX pic.twitter.com/a1ybMORNBi. Si vous ne souhaitez plus bénéficier de ces conseils gratuits, vous pouvez vous désabonner à tout moment de cette liste. 31. Cliquez sur Recherche des opportunités d’emploi. Proposez à vos relations vos avis et vos retours d’expérience, sur des sujets différents, pas forcément focus sur votre activité. LinkedIn a toutefois veillé à ce que les emoji soient compris universellement, en se basant sur les publications les plus populaires. LinkedIn est un outil très puissant pour identifier des prospects et les convertir en clients. 3. (Source : Définitions-Marketing). C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Alors presque 3 ans après, où en sommes-nous ? Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Comment s’inscrire sur Linkedin en moins de 5 minutes L’inscription sur Linkedin n’est pas difficile en soi, mais le réseau social professionnel par excellence offre plusieurs choix tout au long de la procédure et certains peuvent mener à des faux-pas. Vous allez voir comment installer l'application mobile LinkedIn à partir de l'App Store ou toute autre plateforme équivalente. présents sur linkedin. • Quels sont mes objectifs ? 28. Quels sont les éléments les plus importants dans votre profil ? Taplink : un outil complet pour ajouter plusieurs liens dans sa bio Instagram, Twitter vient de confirmer que Periscope fermera ses portes, Twitter rachète Squad, application de chat vidéo et de partage d’écran, Fiche Pratique : les étapes à suivre pour lancer son réseau social d’entreprise, Big Tech contre Europe numérique : petites influences et grande bataille, Politique de protection des données personnelles. Effectivement, un gros mea culpa sur ce coup-là ; j’ai totalement oublié de citer Sociallymap (que je connais personnellement en plus, donc honte sur moi) qui est une excellente solution, encore plus pointue à mon sens que les 2 autres. Cela vous permet de gagner en visibilité. Sur les réseaux sociaux, les appels se multiplient pour rendre hommage aux personnels soignants en cette période de crise sanitaire. Quelle est la meilleure appli to do list ? 7. Ce n’est pas tant la quantité de relations qui va primer sur LinkedIn, mais bien la qualité. 16. Inscrivez-vous dans des groupes liés à votre thématique métier, ou bien à vos intérêts personnels. [BEST OF] Déjà évoqué dans le 15. mais qui mérite d’être répété. Cette décision provient des commentaires laissés par la communauté LinkedIn. Vous avez désormais 2 voies d’accès aux Groupes. Ces outils proposent des formules freemium, donc testez-les avant d’upgrader éventuellement votre compte. Être présent sur un réseau social implique toujours en pratique 3 actions : Par pitié, évitez le “push produit” immédiat et détestable !! Suivez les conversations, soyez discret.e au début, tant que vous ne maîtrisez pas les pratiques du groupe. Pour être retrouvé facilement, vous devriez faire … Les fonctionnalités de recherche sont alors élargies grâce à de nouveaux paramètres, et des insights (analytiques) supplémentaires ajoutées. Privilégiez le format portrait, centré sur votre visage. Comment Ajouter des médias sur votre profil LinkedIn. Comment créer un storytelling sur une page entreprise ou un profil LinkedIn ? Valérie, Article très intéressant, merci Valérie ! Sometimes it’s more than “Like”. Par pitié, évitez le “push produit” immédiat et détestable !! 9. • Quels sont les résultats que je souhaite obtenir via ce réseau ? La particularité de ces stories est qu’elles sont diffusées sur les campus des étudiants et qu’au bout d’une semaine, elles disparaissent, mais perdurent toujours sur les profils. Ou bien la relation que vous avez avec un autre profil ? La nouvelle interface regroupe désormais 3 types de groupes dans la rubrique “Centres d’intérêt” : les pages Entreprises, les Groupes, et les Ecoles. Utilisez LinkedIn régulièrement : prenez l’habitude de vous y connecter tous les jours pour travailler de manière posée, sur ordinateur, 15 minutes minimum par session. Montrez que vos sources d’information, tout comme vos centres d’intérêt, sont larges et variés. LinkedIn has been infusing a warmer, more human look and feel in all of our visuals to help build more emotional connections (some recent examples include Kudos and … C’est d’ailleurs la bonne pratique à adopter pour toucher un influenceur, et ce quel que soit le réseau concerné…, 20. Merci. 29. © GIMME SOCIAL WEB 2020 tous droits réservés. Malgré votre situation, vous avez de nombreuses possibilités de réussir votre autopromotion, en affichant de manière efficace votre marque personnelle et vos compétences. 7. A très vite ! Et il en va de même avant tout entretien d’embauche, 27. Plus vous avez de relations, plus vous apparaîtrez dans les résultats de recherche d’autres personnes. Souvenez-vous… Notre article TPE/PME : 9 conseils pour gagner sur LinkedIn vous proposait déjà un tour d’horizon complet sur le sujet. Magique dans un salon, une convention, un séminaire, une réunion networking, etc. Obtenez et formulez des recommandations. L’équipe du réseau social a laissé en libre-service un lien que les utilisateurs pourront consulter à tout moment pour mieux comprendre cette nouvelle fonctionnalité. Publicité : Linkedin dispose de son propre programme de publicité avec deux formats : les sponsored updates et les targeted updates. Pensez alors à vous connecter à mon profil Linkedin pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Vous serez alors reconnu comme actif par l’algorithme. Consultez nos Mentions Légales. Utilisez des évènements sur lesquels vous êtes présent, ou que vous suivez sur Twitter par exemple, pour ensuite générer des conversations puis de nouveaux contacts LinkedIn. A manier avec légèreté bien sûr, mais bien pratique ! Comme sur tout réseau social, pour être visible sur LinkedIn, vous devez vous y faire voir (non ce n’est pas une lapalissade…) Autrement dit, être actif.ve, participer, partager, commenter, vous exprimer, bref être présent.e. Linkedin, c’est de la M…. Votre adresse email ne sera jamais cédée ou revendue. Je me permets d’ajouter : “8. Rien de plus exaspérant qu’une demande de contacts impersonnelle et standardisée ; adaptez votre texte à la personne, et mentionnez son prénom. Avez-vous pensé à vous inscrire à la newsletter ? 1. Commencez par inviter vos amis, vos collègues, vos clients… Ensuite élargissez autant que possible vos cercles, vers vos relations de 2ème voire 3ème niveau, 12. 1 2 3 Sur LinkedIn, votre identité professionnelle est avant tout représentée par votre profil. Économisez votre temps, en utilisant des outils comme… Sociallymap, pour automatiser, de manière intelligente, vos publications de contenus sur les différents réseaux sociaux !” , Bonjour Pierre et merci pour ce retour. Recevez chaque dimanche mes conseils d’experte pour améliorer votre visibilité en ligne. Depuis la descente aux enfers de Viadéo (récemment mis en redressement judiciaire), LinkedIn a un boulevard devant lui.