C’est dommage, car les berlines intermédiaires sont meilleures que jamais. On regroupe sous le terme de « berline routière » les grandes berlines tricorps, généralement équipées d’une motorisation assez puissante, dont le but est de couvrir de grandes distances en priorisant le confort du conducteur et de ses passagers. Ancien préparateur Volvo, Polestar n’oublie pas non plus ses racines et propose un kit performance avec freinage et suspensions sport. Ce pneu rafle un grand nombre de premières places dans les classements de tests cette saison, et c’est tout logiquement qu’il s’impose ici. Si Skoda marche bien au niveau mondial, en France le succès de la gamme n’est pas évident. Les accélérations folles, dignes d’une vraie sportive, c’est pour le modèle Performances (WLTP 530 km). Mis à jour le 6 décembre 2019 à 14:41. Alors que de nombreuses marques s’efforcent à vouloir révolutionner l’expérience à bord de leurs modèles électriques, Nissan a fait exactement l’inverse, en se contentant de proposer une cabine confortable et sans fioritures. Là aussi, l’intérieur impressionne avec les deux grands écrans « widescreen » affichant les informations du très complet système multimédia MBUX. Publié le 03/08/2020 à 15:46 par Philippe Mougeot. Physiquement, la calandre se voit élargie, les optiques gagnent en élégance, et les flancs offrent un visuel plus marqué. Le coffre est d’ailleurs le plus grand de la catégorie, avec pas moins de 625 litres ! Ces voitures sont particulièrement prisées des professionnels qui sont amenés à parcourir beaucoup de kilomètres pour leur activité, ainsi que des particuliers qui recherchent une bonne voiture familiale et apprécient l’assise confortable qu’offre ce type de véhicule. Les passagers sont un peu mieux accueillis à l’arrière, sauf le malchanceux de la place centrale, mais le coffre est le plus généreux du segment avec 590 l. Toujours disponible en essence TSI et diesel TDI, la Skoda Octavia sait proposer un bon comportement de conduite, quitte à rogner sur le confort général. Et si oui Comment svp ? Tous droits réservés. Ces musées sont incontournables. Le préparateur maison AMG a également concocté deux versions : la A35 avec ses 306ch et ses 4 roues motrices, ainsi que la radicale AMG A45S de 421ch. Est ce possible ? Même si elles sont un peu éclipsées par la grande popularité des. On les appelle également "berlines compactes" ou "compactes" tout court. Cette berline au style controversé reçoit du jury du Kelley Blue Book l’honneur de meilleur véhicule hybride que l’on peut brancher. Côté dotation en équipements, la française est aussi plutôt généreuse et bénéficie d’un bon qualitatif. Les motorisations sont elles aussi partagées avec d’autres modèles, comme le bloc essence TCe 90 utilisé sur la Clio IV ou le Captur, ou encore le diesel Blue dCi 95 utilisé sur la Mégane. Quelle berline choisir en 2020 ? La Sportback restera logiquement majoritaire … Cousine de la C-Élysée, la Peugeot 301 applique la même recette pour un résultat forcément très ressemblant. Pour ses motorisations, elle emprunte les blocs fiables et efficaces du groupe Volkswagen, à savoir des essence TSI et des diesel TDI d’une puissance s’étalant de 150 à 272ch, certains étant par ailleurs disponible avec une transmission 4×4. L’instrumentation numérique dispose d’une casquette prononcée qui évite les reflets du soleil et l’écran tactile (8 ou 10 ’’ selon les versions) orienté vers le conducteur propose un piano de commandes diverses. Que manquait-il à la Série 3 pour conquérir un nouveau public ? 28. Top 10 des meilleures berlines familiales 2020. C’est le meilleur sur sol mouillé, autant en freinage qu’en conduite. Des équipements technologiques ? Voici donc les Meilleurs berlines intermédiaires 2020. Dans les points positifs, l’on retiendra l’habitabilité et un agrément de conduite toujours bien présent. Il s’agit de véhicules à deux volumes qui offrent une grande habitabilité et un volume de coffre assez conséquent, avec un bon niveau de confort, tout cela dans une carrosserie au gabarit assez contenu. En 2020, l’Audi A4 a subi un restylage salvateur qui pour une fois n’a pas été fait à la légère. Figure incontournable dans la catégorie des berlines premium, la cinquième génération de la Mercedes Classe E (W213) continue sur le chemin de ses prédécesseurs : une berline en apparence très traditionnelle, mais qui embarque de nombreuses innovations et garantit un confort impeccable. A savoir, un qualitatif de haute volée mais un design des plus sobres. "Seulement deux finitions pour le marché français : Avantgarde Line et AMG Line.". Veuillez noter qu'en raison de la pandémie de la Corona, tous les musées de Berlin seront probablement fermés jusqu'au 30 novembre 2020. En finition haute Initiale Paris, elle bénéficie de série du système 4CONTROL avec 4 roues directrices et amortisseurs pilotés, rendant la voiture à la fois plus agile et plus sûre. La Série 7, renouvelée en 2019, intègre de nouvelles caractéristiques qui la rendent unique et élégante.La version la plus longue et luxueuse est la BMW M760Li xDrive. Top 10 des meilleures berlines compactes 2020. Le meilleur pneu hiver 2020 pour berline selon auto motor und sport est le Bridgestone Blizzak LM005. Top 10 : Quel ludospace choisir en 2020 . L’Octavia a fait de gros progrès en la matière lors de son restylage de 2017, même si le dessin un peu fade et désuet de la planche de bord demeure. Auto123 met à l’essai l’Infiniti Q50 2020, une berline haut de gamme qui prend de l’âge, car sa dernière refonte date de 2014. Afin de tenir tête à la berline compacte de la marque au lion, la Renault Mégane aligne ses prestations sur la 308, avec des tarifs globalement similaires, des dimensions proches permettant 432 litres de volume de coffre, et même un dérivé sportif qui n’est autre que la réputée Mégane R.S et ses 280ch sous le capot. C’est celle que vous pouvez vous justifier. Cette troisième génération fut la recette gagnante, et c’est pourquoi le constructeur de Stuttgart remet le couvert avec un nouveau modèle, nom de code W177. D’ailleurs, si l’on veut reprendre les bases, outre un physique plutôt séduisant, la Talisman possède une architecture dédiée à la route. En conduite, la Mercedes est rarement prise à défaut sur la disponibilité de ses blocs ou sur la réponse de sa boîte automatique. 8.5/10. Pour remplacer la Focus III après 7 ans de carrière, Ford voit les choses en grand, équipant la Focus quatrième génération des dernières évolutions de ses moteurs essence Ecoboost et diesel EcoBlue de 85 à 182ch couplés à des boîtes auto 8 rapports, ainsi que de nombreuses nouvelles technologies. Ainsi, plus besoin de regarder la console centrale, ni même de la toucher grâce au gesture control. Elle se distingue par la disponibilité d’une finition Stepway, très populaire auprès de la clientèle de la marque, qui d’extérieur lui donne des petits airs de crossover, et qui comprend surtout un équipement intérieur fourni le tout pour un rapport prix/prestations très intéressant. Comment acheter sa voiture au meilleur prix ? L’intérieur fait aussi un bond en termes de qualité, et se veut lui aussi plus sobre. Le choix doit privilégier le côté pratique, la maniabilité et la facilité d'usage. Top 10 des meilleures berlines intermédiaires de luxe en 2020 14 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier Si les voitures sont moins populaires que les VUS depuis quelques années dans les marques grand public, les marques de luxes, elles, semblent moins affectées par le phénomène et certaines berlines ont même vu leurs ventes augmenter au fil du temps, ce qui est assez impressionnant. L’intérieur haut de gamme s’inspire du design scandinave et est assemblé à partir de matériaux végan et écoresponsables. A l’intérieur, l’on pourrait croire que rien n’a changé par contre. Un moment de bonheur un peu effacé par un certain manque d’ergonomie du à la position lointaine du dit écran. Comme chez Peugeot, Renault a décidé de faire d’une pierre deux coups avec sa Talisman, qui remplace à la fois la Laguna et la Latitude. Il propose également une bonne adhérence sur le sol sec, ce qui le place tout en haut de la liste des pneus été très recommandés en 2020. Pour plaire au plus grand nombre et surfer sur la vague des crossovers, en plus de la version berline 5 portes « classique », la Focus 4 peut se déguiser en baroudeur en finition Focus Active. Dans la gamme Volkswagen, l’Artéon fait office de concurrente directe aux rivales premiums. Au cours du neuvième mois de l’année 2020, les ventes de berlines ont connu un repli de 4,5 %. Il n’empêche que ces modèles sont restés en tête de classement des véhicules les plus écoulés entre janvier et septembre 2020. Perchée sur d’imposantes jantes de 20 pouces, et avec une carrosserie au look futuriste, impossible désormais de la confondre avec l’un des modèles thermiques de la gamme. Berlines compactes : Toutes les nouveautés 2019-2020 Best-seller incontesté de la catégorie des compactes, la Golf sera bientôt renouvelée. Tout cela révèle une certaine beauté épurée, même si le qualitatif a encore des efforts à faire. Les caractéristiques techniques et les éléments intérieur sont identiques, finalement, la seule différence portera sur le design extérieur. La Model 3 constitue l’offre d’entrée de gamme du constructeur américain, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle renonce aux ambitions premium de la marque. Autre révolution parmi les berlines compactes électriques, le second modèle de la jeune marque Polestar, sobrement nommée « Polestar 2« , concentre les valeurs de sa maison mère, Volvo, en un modèle 100% électrique élégant et statutaire. Sur la planche de bord trône l’écran tactile de 7 pouces compatible Apple Carplay et Android Auto. La position de conduite proche du sol couplée aux blocs dynamiques assurent un agrément quasiment parfait. Elle est proposée dans sa version de base avec un moteur essence de 184 ch, mais propose aussi d’autres blocs essence et diesel jusqu’à 333ch pour la version E400. Certainement de quoi proposer encore des versions généreusement dotées à des tarifs intéressants. Même si elles sont un peu éclipsées par la grande popularité des types de carrosserie SUV et crossovers dans les classements des meilleures ventes de voiture neuve, les berlines restent un choix assez populaire auprès des Français, et pour cause : elles représentent toujours une excellente solution capable de convenir aux besoins de la plupart des acheteurs. Exit donc les formes toutes en rondeur du premier modèle, qui laissent place à des lignes affûtées et des proportions plus homogènes. Le poste de pilotage enveloppe le conducteur. Pour profiter d’un bloc relativement puissant, à l’image du TDI 150 ch, et d’une finition assez généreuse, il faudra tout de même dépenser pas moins de 50 000 €. Pour la mécanique, on trouve deux diesel de 130 et 160ch, et deux essence de 180 et 225 ch. Dérivé en version coupé 4 portes de la Classe A, la Mercedes CLA continue de jouer sur des lignes sportives pour cette seconde génération. Pratiquement identique à la Logan car assemblée sur la même base, la Sandero se passe elle de la malle arrière, ce qui lui confère des dimensions proches avec celles des citadines. Elle en profite surtout pour récupérer sa version hybride rechargeable, la GTE, disparue en 2018. Deux moteurs sont proposés, le 1.8 diesel Blue dCi de 150 ch ou le 1.8 essence TCe de 225 ch équipé d’une boîte automatique à double embrayage. Sans surprise, ce classement des berlines familiales fait la part belle aux allemandes. Côté performances, là aussi la Model 3 se montre remarquable, capable de passer de 0 à 100km/h en 3,4 secondes seulement pour ceux qui opteront pour la version 4 roues motrices Dual Motor. Pourtant son début de carrière était plutôt prometteur. Evidemment, la berline du lion profite de nombreuses aides à la conduite et des dernières technologies disponibles chez le constructeur avec notamment la ribambelle de sécurités piétons et alertes anticollision. Nous vous présentons les 5 meilleurs achats 2020 selon l’équipe de RPM dans la catégorie des voitures compactes. – Mentions légales – Nous contacter – CGU – Politique de Confidentialité. De nombreux modèles sont renouvelés, des hybridations sont annoncées, et les équipements se modernisent. Le groupe Volkswagen dans la tourmente : que va-t-il se passer pour le consommateur ? Top 10 : Quel crossover choisir en 2020 ? Meilleurs achats Le Guide de l'auto est heureux de publier ses meilleurs choix de voitures, camionnettes et VUS pour 2020: vous y trouverez nos recommandations dans 27 catégories. Seules la Fabia et l’Octavia ont réellement rencontré leur public. Cela ne l’empêche pas d’adopter une ligne séduisante et d’offrir un intérieur aussi valorisant que technologique. Méconnue sur le marché Français, la C-Élysée nous vient pourtant bien de chez Citroën. Malgré la pluie de VUS arrivant sur le marché, nous vivons à une époque où les berlines n’ont jamais été aussi performantes. Dans la foulée du renouvellement de la gamme Audi A3, voici la déclinaison berline de la compacte des Anneaux. Les 12 meilleures berlines familiales d'occasion. 4 portes - Diesel - 150 ch - Boîte robotisée à double embrayage - Commercialisé en juin 2020 . Côté habitabilité, étonnamment, la Model 3 accueille sans problème cinq adultes et propose un coffre de 425 l tout de même ! Côté confort, l’A4 reste fidèle à elle-même, avec sa capacité à apporter un confort neutre qui pourrait faire oublier son dynamisme, pourtant bien présent. A l’intérieur, c’est réellement minimaliste. Son physique élancé de coupé donne le ton, tout comme son capot qui se prolonge sur les ailes et lui apporte cette petite touche d’originalité. Elle aussi très attendue, l’ID.3 marque le retour de Volkswagen sur le segment des compactes électriques, après une timide première tentative avec l’e-Golf. Lorsque l’on a besoin de trouver un véhicule familial spacieux, mais que l’on dispose d’un budget serré, l’offre de voitures neuves accessibles se limite considérablement. SUV ou berline ? Deux motorisations sont proposées au catalogue, à savoir le bloc essence PureTech de 82 chevaux, et le diesel BlueHDi 100ch. Notez que l’on réserve toutes les versions hybrides et hybrides enfichables pour une autre catégorie. Quand Tesla a sorti ses premiers modèles électriques, les tarifs étaient clairement réservés à une clientèle plus qu’aisée. L’autonomie prolongée, c’est pour la version Grande autonomie (WLTP 560 km). ... Classe A berline 200 d 8G-DCT. La technologie est évidemment aussi de la partie, avec assistant Google intégré et infodivertissement Android, phares LED intelligents ou encore la possibilité de contrôler les fonctionnalités de l’auto à distance depuis son smartphone. Voici un petit tour d’horizon de celles qui tiennent le cap en 2020. Voilà un petit élément de réponse avec un comparatif intéressant. Style statutaire, technologie et luxe sont les principes de base de cette grande berline également disponible en limousine ainsi qu’avec une motorisation hybride rechargeable. Il s'agit de véhicules dont le gabarit se situe à mi-chemin entre la citadine polyvalente et la familiale. Les meilleurs musées de Berlin en un coup d’œil : nous vous présentons les plus importantes institutions avec leurs grandes collections d'art, d'histoire et de sciences. L’habitacle met encore davantage l’accent sur l’aspect minimaliste par rapport à sa grande sœur la Model S. Les aérateurs sont cachés autour de la planche de bord, et l’ensemble des fonctionnalités de la voiture est contrôlé depuis l’écran central, ainsi que deux simple molettes sur le volant. Top 10 : Quelle citadine choisir en 2020 ? La berline n’est pas encore morte, loin de là! Même si c’est souvent un processus captivant, il est important de se rappeler une vérité universelle que pour la plupart d’entre nous, le meilleur type de voiture est celui que vous pouvez vous permettre. Résolument plus sage et plus familiale, la Classe C ne s’adresse pas tout à fait au même public même si elles font partie du même segment. Sous le capot, la Golf propose des motorisations essence, diesel, hybride rechargeable et même 100% électrique sur la e-Golf. Et l’accessibilité tarifaire de la version d’entrée de gamme avoisine les 40 000 € pour 350 km d’autonomie et un agrément de conduite tout de même hors normes dans le monde de l’électrique.