Un dossier est à retirer à l’accueil de la mairie, à compléter et à déposer minimum un mois avant la date du mariage par les deux futurs époux. Ils doivent ensuite la faire enregistrer, en fournissant certains papiers. Il faut remplir les conditions suivantes : À savoir : à 18 ans, si les formalités de recensement ont été accomplies, l’inscription est automatique. News. : 04 93 27 64 00  Fax : 04 93 27 98 51, En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, permettant, par exemple, de réaliser nos statistiques de visites du site. Contact Us. Contact form: IND desks and locations. «Nous sommes au service de la population, c'est ça, être élu, c'est ça, être maire» Céline Boff Publié le 27/04/13 à 00h00 — Mis à jour le 05/05/13 à 23h00 Bastian & Isabelle L.: Le musée imaginaire, Papillons de nuit - #2 Biodiversité Fribourg, Législatif: En France, un acte de mariage est un acte juridique de l’état civil. Mandant et mandataire doivent être inscrits dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau. Mais vous pouvez bien évidemment garder vos documents plus longtemps. La mission consiste à participer à des actions de prévention de la délinquance, voire d’en proposer. En cas de succession inférieure à 5 000 euros, vous pouvez prouver votre qualité d’héritier par une attestation signée de l’ensemble des héritiers. Contact. The Office of Public Affairs (OPA) is the single point of contact for all inquiries about the Central Intelligence Agency (CIA). Elle est consécutive à une démarche volontaire et personnelle de l’électeur. Un acte de décès est un acte juridique de l’état civil. au ministère des affaires étrangères, si la personne est de nationalité française, https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427. Le mariage sera célébré publiquement lors d’une cérémonie républicaine par l’officier de l’état civil de la commune dans laquelle l’un des époux, ou l’un de leurs parents, aura son domicile ou sa résidence à la date de la publication prévue par l’article 63. En période électorale, le service est accessible: Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00; Fermé le jeudi après-midi ... Hialeah Gardens city, Florida. EN LIGNE . https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887. Mobile internet users account for 91 percent of the global online population. Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "au contact de la population" – Dictionnaire français-anglais et moteur de recherche de traductions françaises. Par exemple, si une université étrangère vous demande la copie de vos diplômes français. Au-delà de 5 000 euros, vous devez demander au notaire d’établir un acte de notoriété. La loi n° 2016-1048 du 1er août 2016 rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales a modifié les délais limites applicables pour s’inscrire sur les listes. National Accounts 5.8% GDP in 3Q2020 (YoY) Manufacturing 0.9% Index of Industrial Production in Oct 2020 (YoY) Services 8.6% Retail Sales in Oct 2020 (YoY) Trade 8.7% Total Merchandise Trade in Nov 2020 (YoY) Prices 0.2% CPI in Oct 2020 (YoY) Population 5.69m Total Population as at Jun 2020 Labour 3.61m Employment as at Sep 2020 Tourism 13,391 Visitor Arrivals in Oct 2020 Household Income … Toute personne de nationalité française doit se faire recenser dès l’âge de 16 ans auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2543. 12/11/2020 - Manche. home page NDPH TV. Mardi, mercredi, jeudi : de 8h à 11h30 (fermé l'après-midi sauf pour les décisions d'aide d'urgence) Vendredi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h; Counters Av. Tous les foyers ne sont pas concernés, seul un échantillon tiré au sort est évalué. Normal charges apply. 26 November 2020. Allez à la fin de l'encart. Mata-Utu is the capital and biggest city. The Nairobi Statement was formulated after six months of global consultations led by the International Steering Committee on ICPD25, with hundreds of organizations and thousands of people involved. Le couple d’artistes biennois M.S. 1, rue du 24-Septembre 2800 Delémont Pour connaître les heures d'ouverture et les coordonnées des différents secteurs, il y a lieu de consulter les pages en question. Sans lui, les parents et l’enfant sont considérés comme des étrangers. Service Population De 8h30 à 14h30 du lundi au vendredi Rue de France 99 population@anderlecht.brussels 02 558 09 35 You can ask your question by phone, by email or on Twitter. Research that spans the globe and changes lives for the better. Cartes d'identité électroniques. ● Aux personnes ayant droit à l’inhumation dans une sépulture de famille située dans le cimetière de La Trinité ou de Laghet. These statistics help us understand the needs of an ageing population. Ce fichier mentionne les informations concernant les personnes qui ont fixé leur résidence principale dans la commune. Le pacte civil de solidarité (Pacs) est ouvert aux couples, de même sexe ou de sexe différent. Vous pouvez aussi les retourner directement à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee. 2020. National Service and information Center *3450. peuvent être Français ou étrangers (toutefois si le couple vit à l’étranger, le Pacs ne peut être conclu devant le consulat français que si un des partenaires au moins est Français). Tél. lorsque l’écrit est susceptible de porter préjudice à un tiers. L’officier d’état civil devient compétent pour apprécier la recevabilité de la demande. Ouverture du guichet de l'Office de la population : 10h-16h non-stop. Prénom * Nom * Adresse e-mail * Message * Don't fill this field! Instaurée en 2015, l’attestation des héritiers est un document ayant vocation à remplacer le certificat d’hérédité. Statistical Capacity score (Overall average) Details. De quoi s’agit-il ? Les mairies ne sont donc pas obligées d’en délivrer. L’authentification de votre signature se fait obligatoirement en votre présence. Depuis 2004, le recensement est annuel, il est effectué par l’INSEE. 02/352.98.49 Passeports. Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents (ou responsable légal) doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Cet acte déterminera le nom de naissance de l’enfant. Comment se déroule le recensement annuel ? Lundi : de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h. Coastal areas are also far more crowded than the U.S. as a whole; population density is over five times greater in coastal shoreline counties than the U.S. average. Extraits de casiers judiciaires. En France, les personnes qui veulent conclure un Pacs doivent, depuis le 1er novembre 2017, faire enregistrer leur déclaration conjointe de Pacs en s’adressant : Les partenaires qui ont leur résidence commune à l’étranger doivent s’adresser au consulat de France compétent. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Kenya Office Westlands Office Park Waiyaki Way Cassia House, Ground Floor Nairobi, Kenya Phone: +254 735 084293 Email: PRBKenya@prb.org. Statu quo à Fribourg pour l’instant et concertation romande en préparation pour la suite, Elections communales 2021 : campagne vidéo pour encourager les candidatures, Vaccination COVID-19 : des institutions pilotes pourront faire vacciner leurs résident-e-s encore cette année, M.S. The CZSO is a central body of the state administration of the CR. Le passage du Pacs en mairie (et non plus au tribunal) est une mesure de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle publiée au Journal officiel du 19 novembre 2016 (article 48). Comment obtenir un duplicata de votre livret de famille ? Les documents dépendent de la situation majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée…. Toute personne qui justifie d’un intérêt légitime peut demander à changer de prénom. L’acte de naissance est mis à jour. L’acte demandé sera envoyé par courrier, au domicile du demandeur. Feature Covid-19: What now for remdesivir? Print Email; Details Last Updated: 24 June 2020 Published: 24 June 2020. Dans ce dernier cas, il faudra ensuite se rendre en préfecture ou sous-préfecture. Schools and colleges. Homepage. Si vous êtes souvent absent de votre domicile, vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à une personne de votre immeuble qui les remettra à votre agent recenseur. Les métiers "Services à la Population" Ce domaine recense les métiers qui sont en lien direct avec les usagers, notamment en leur apportant des services et en faisant vivre des équipements culturels, de loisirs, scolaires… Fait également partie de ce domaine d'activité : … Addresses: Fax. Horaires : du lundi au vendredi 08h00 - 12h00 / 13h30 - 16h00. Access to electricity (% of population) World Bank, Sustainable Energy for All ( SE4ALL ) database from the SE4ALL Global Tracking Framework led jointly by the World Bank, International Energy Agency, and the Energy Sector Management Assistance Program. Practice Using antibiotics wisely for respiratory tract infection in the era of covid-19. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432. Housing. En cas de décès à l’étranger d’un français: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444. Toute personne peut demander à changer de prénom si elle justifie d’un intérêt légitime. – lors de la naissance de votre premier enfant, auprès du service état civil qui dresse l’acte de naissance de votre 1er enfant. Les résidents à l’étranger s’adresseront au consulat ou à l’ambassade de France. Espace du Coeur de Ville 2 1340 Ottignies +32(0) 10 43 60 00. View Comments . La déclaration est faite dans les cinq jours qui suivent le jour de l’accouchement. Sélectionnée par la Gazette. – le jugement de séparation ou de divorce doit être mentionné sur votre acte de mariage. Le recensement militaire est obligatoire pour tous les jeunes français dès leurs 16 ans. Population : Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h ; Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h ; Vendredi de 8h30 à 12h ; Samedi de 8h30 à 12h le 1er samedi du mois. Mise en sens unique de la rue Maghin entre la rue des Franchimontois et la rue Saint-Léonard "C'est le moment de changer de mode !" The Public Information Service handles questions from the public about the website on the ministries’ behalf. STATEC (National Institute of Statistics and Economic Studies of the Grand Duchy of Luxembourg) is an administration under the authority of the Ministry of Economics. La mission s'intègre dans le projet de sensibiliser la population générale et les milieux écologistes et animalistes à la question aquatique. Contact us; News; Coronavirus in Leicester. Effectuer le recensement citoyen des jeunes comme celui de la population, Vous accompagner dans vos démarches et formalités funéraires. On se doit d’être exemplaire. Details. Is this page helpful? Cette demande doit être justifiée et faite par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Modalités de dépôt de votre demande de titre de séjour, http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/Vos-demarches/Etrangers/Vos-demarches-en-prefecture/Modalites-de-depot-de-votre-demande-de-titre-de-sejour, http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/Vos-demarches/Etrangers/Vos-demarches-en-prefecture/Comment-constituer-votre-dossier. … 021 943 01 24. spop(at)st-legier.ch. Votre réponse lors de ces enquêtes est importante. Afin de mieux tenir compte de l’évolution des parcours professionnels, la législation relative à la médaille d’honneur du travail a fait l’objet d’une modification par un décret du 17 octobre 2000. Principe Le Conseil d’Etat a pris connaissance des mesures pour contrer la pandémie de coronavirus annoncées cet après-midi par le Conseil fédéral après ... La Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts et l’Association des communes fribourgeoises diffuseront plusieurs capsules vidéos ... L’annonce de l’autorisation du premier vaccin contre le COVID-19 accélère la mise en place de la vaccination dans le canton. Votre email * Votre nom * Votre prénom * Votre adresse * Objet du message * Votre message * Date du jour * Conditions générales d'utilisation * Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation. Comment obtenir un premier livret de famille ? Les agents du service civique au contact de la population dans les quartiers. An institute serving citizens, companies and political decision-makers. Il faut toutefois respecter une date limite d’inscription. Service de la Population Direction de l'état civil Rue Caroline 2 CH - 1014 Lausanne Tél. Though home to almost 40% of the U.S. population, coastal areas account for less than 10% of the total land in the contiguous United States. 04 94 36 34 29. par l’officier de l’état civil de la commune dans laquelle l’un des époux, ou l’un de leurs parents, aura son domicile ou sa résidence à la date de la publication prévue par l’article 63. Il est établi à la mort d’une personne. Il traite les demandes des citoyens suisses en établissement de passeports et de cartes d’identité. Nom * Prénom * Adresse. Les permanences de la mission locale de Nice sont assurées les mardis et les jeudis, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, dans les locaux du BIJ, situés au 39 bis, boulevard Général de Gaulle (ancien local de la Poste). Adresse : Rue des Guillemins 26 Espace Guillemins 4000 Liège. La médaille d’honneur du travail a pour finalité de récompenser « l’ancienneté de services du salarié ou la qualité des initiatives prises par les salariés dans l’exercice de leur profession ou de leurs efforts pour acquérir une meilleure qualification ». Ce texte a repoussé la date butoir d’inscription au 6e vendredi avant le scrutin. ECHEVIN : Boris DILLIES Tél : 02/348.67.60 Fax : 02/343.33.14 E-mail : population@uccle.brussels Le service de la population s'occupe de la tenue des registres de la population. Pièces à fournir : Les futurs époux doivent justifier de leur : Cas particulier des étrangers : l’officier de l’état civil a l’obligation de se conférer à la loi française mais également à la loi du pays de l’étranger qui doit se marier, pour cela, ce dernier doit fournir : L’annonce officielle du prochain mariage est réalisée par la publication d’avis appelés bans. Our research encompasses observational epidemiology, randomised controlled trials and health services research across all settings . État civil, Étrangers et Pensions : Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h ; Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et sur rendez-vous l'après-midi ; Vendredi de 8h30 à 12h ; Samedi de 8h30 à 12h le 1er samedi du mois uniquement pour le service Étrangers. Dans ce cas, vous devez vous adresser à l’administration française pour faire certifier le document en question. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144. Pay council tax, parking tickets, bus lanes fines and other fixed penalty notices. Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu’il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. School enrollment, primary (% gross) Details. http://www.nice.fr/fr/sites-d-accueil-du-public/, http://ville-contes.net/municipalite/demarches-administratives/, https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/003118, Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans un établissement équipé d’une station d’enregistrement avec les pièces justificatives nécessaires. Secrétaire : Mélanie Chervet . Bandeau. Si le procureur s’oppose au changement, le demandeur peut saisir le juge aux affaires familiales. Datasets recently updated on NINIS. Actuellement accueillis par le service de l’Administration Générale, les demandeurs de renouvellement de carte de résident (CR 10 ans) devront désormais s’adresser directement en préfecture afin de déposer leur dossier de renouvellement de carte de résident. • éventuellement, un justificatif de domicile. Formulaire de contact * indique un champ obligatoire. l’électeur qui vote à sa place est le mandataire. – Relatives au demandeur du certificat d’hérédité : – selon les situations, il pourra être demandé d’autres documents. Passeport des langues Secrétariat FIDE Effingerstrasse 35 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697. L’acte de reconnaissance peut être établi à tout moment (avant ou après la naissance) et dans n’importe quelle Mairie (éventuellement même chez un notaire). Valider. Compte bancaire: IBAN: BE20 0910 1153 6056 BIC: GK CCBEBB: Horaire: Le lundi et mardi de 08h30 à 12h45. Our studies include large numbers of people to ensure that their results are reliable. Du 1er avril au 30 septembre: de 8 h à 20 h. Une concession est un espace de terrain destiné à recevoir, dans le cadre de l’application d’un contrat, une sépulture permettant l’inhumation de défunts. En cas de doute sur la validité de la copie, l’administration concernée peut vous demander la production de l’original. (à ne pas confondre avec la déclaration de naissance) va créer des liens entre le ou les parents et l’enfant. PRB on Facebook; PRB on Twitter; PRB on YouTube; PRB on SoundCloud; … :+41(0)21 316 38 57 etatcivil.cantonal(at)vd.ch. POUR L’HÉBERGEANT, PRÉSENTATION PERSONNELLE ET OBLIGATOIRE, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10751. Il n’est plus obligatoire de fournir une copie certifiée conforme d’un document venant d’une administration française pour remplir une démarche auprès d’une autre administration française. Sous menu de navigation. Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Monsieur le Maire de La Trinité, Ladislas Polski. L’intéressé dépose personnellement sa demande de changement de prénom, en précisant les motifs, à sa mairie de domicile ou à sa mairie de naissance. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961. Le dossier complet peut-être déposé par un des partenaires ou par courrier. Le Service à la Population vous accueille du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h. et le samedi de 8 h 30 à 12 h 00. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1345. ... La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) met en place les conditions cadres pour assurer la bonne santé physique et psychique de la ... La Direction des finances (DFIN) veille, à travers ses services, à une gestion efficiente des ressources propres de l’Etat, notamment des ressources ... La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions DAEC garantit, à travers ses services, un développement responsable du ... La Chancellerie d’Etat CHA assure le secrétariat du Conseil d’Etat, organise ses manifestations et est chargée de l’information du public, de ... Avez-vous des questions à adresser au Service de la population et des migrants ? Depuis le mercredi 8 mars 2017 les modalités de délivrance d’une carte nationale d’identité changent. Conception and fertility rates. Aucune attestation n’est fournie aux guichets. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121. « La direction des services à la population gère les principaux secteurs en contact avec les usagers, tels qu’énumérés ci-après. À l'aide de ce formulaire, vous pouvez contacter directement le Service à la Population - État-civil, Affaires générales, Recensement citoyen. Population 068 68 10 60 (cartes d'identité, passeports, changements d'adresse, permis de conduire...) Etat civil 068 68 10 70 (naissances, mariages, décès) Grand Conseil, Exécutif: Service POPULATION Adresse postale inchangée: Rue du Curé, 2 - 1190 Bruxelles population@forest.brussels Plan d'accès Chef de service f.f : Gabriel Ouli. Le rendez-vous pour enregistrer le PACS est fixé par le service de l’état civil. Lorsqu’une personne acquiert la nationalité française (naturalisation, réintégration…) entre son 16e et son 25e anniversaire, elle doit se faire recenser avant la fin du 1er mois suivant la date d’acquisition de la nationalité française, ou de la notification de cette acquisition. Comments or suggestions? Poverty headcount ratio at national poverty lines (% of population) Details. Service de la population Centre de biométrie et des documents d'identité Voie du Chariot 3 CH - 1014 Lausanne Tél. Cette attestation d’accueil constitue le document prévu par la convention signée à Schengen le 19 juin 1990 pour justifier les conditions de séjour dans le cas d’une visite familiale ou privée (Article L.211-3 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile etc…). Ces services sont classés par grandes thématiques (action sociale, culture, enseignement, petite enfance, santé, services publics, vie pratique, parcs et jardins). Sans … Si vous vivez l’étranger, vous pouvez vous adresser à l’ambassade de France ou au consulat. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE. Ils reçoivent alors une attestation de recensement, qu’il faut notamment présenter pour les examens, concours et permis de conduire, ainsi qu’une convocation pour la Journée d’Appel de Préparation à la Défense. Service de la population. Editorial Remdesivir: a pendulum in a pandemic. Le Service de la population et des migrants SPoMi met en œuvre les prescriptions de police des étrangers réglant l’entrée, le séjour et l’activité des ressortissants étrangers. Le Grand Conseil est l’autorité suprême du canton qui exerce le pouvoir législatif. Faire la commande soit par le … Participer au recensement est un acte civique et au terme de la loi du 7 juin 1951, c’est une obligation. Le Conseil d'Etat exerce le pouvoir exécutif, dirige l'administration et conduit la politique du canton. La procédure de changement de prénom est désormais simplifiée. From population genomics to high throughput COVID-19 testing, Color provides the technology & infrastructure for large scale health intiaitves. Comme pour toutes les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement est effectué chaque année par l’INSEE. Acte de naissance délivré par le consulat. Grand Or : 40 ans de services. Le demandeur doit être majeur pour obtenir l’acte le concernant ainsi que ceux de ses ascendants, descendants en ligne directe et de son conjoint uniquement. Lorsqu’une personne qui disposait de la possibilité de répudier ou de décliner la nationalité française (personne ayant un seul parent de nationalité française, née hors de France…) n’a pas fait jouer ce droit, elle doit se faire recenser au plus tard dans le mois qui suit son 19e anniversaire. chaussée d'Ixelles, 170 - 1050 Bruxelles Renseignements : 02.515.61.11 (choix 1 - 1 - 1) Fax 02.512.22.22 et 02.515.66.60 E-mail : population at ixelles point brussels. Contactez-nous Préfecture par service; Préfecture : réclamation / suggestion; Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) Direction départementale de la protection des populations (DDPP) Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this. Depuis la loi n°2013-404 du 17 mai 2013, le mariage peut être contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe. L’Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société françaises 67,06 M Population + 0,2 % Inflation. Dans le cas où le 3éme jour est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est reporté jusqu’au 1er jour ouvrable suivant. Il peut notamment être demandé lors d’une 1ère demande de titre d’identité sécurisé (carte d’identité ou passeport) ou pour une candidature dans la fonction publique. Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur ... Administration communale / Département des Affaires citoyennes / Service Population. A l'heure où les scientifiques nous alertent sur les problèmes écologiques croissants dans les milieux aquatiques, la mission a pour objectif de promouvoir une campagne nationale intitulée "Qui sont les poissons ?" 18/12/2020. Formulaire de contact - Service de la population. IND desks and locations: Post. le helpdesk prend en charge de manière centralisée les demandes de rendez-vous auprès des services Etat civil et Population via le 02/435.12.02, accessible du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h et le vendredi de 8h à 12h ● Aux personnes domiciliées sur le territoire de La Trinité quel que soit le lieu où elles sont décédées. Téléchargez le règlement intérieur cimetière ville de La Trinité Guide du décès. Il convient donc de contacter cette mairie pour savoir quelles sont les règles dans ce département. une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité ou permis de conduire accompagné d’un justificatif de nationalité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du demandeur (EDF ou France télécom). Voici les documents d'état civil disponibles à la demande en ligne : Acte de naissance; Acte de mariage; Acte de décès ; Pour obtenir ces documents, effectuez votre demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Cartes de stationnement pour riverains ; Demandes de pension Le service Population se situe au rez-de-chaussée de la Maison communale. La délivrance des certificats d’hérédité n’est fondée sur aucun texte législatif mais résulte d’une simple pratique administrative. Service de la population Route des Deux-Villages 23 1806 St-Légier-La Chiésaz. Les villes les plus proches dotées de stations biométriques sont : NICE, CONTES et la Maison du Département à SAINT ANDRÉ DE LA ROCHE.