www.vers2030.fr ©2020 - Coordination académique : V. LE GONIDEC - Lyon : E. PIREYRE - Saint-Etienne : G. MANDON - Belley-Ars : S. LAULAGNET. La ligne de bus 47 partira du terminus du tramway T3 Meyzieu pour aller à Saint-Laurent-de-Mure et desservira l’aéroport. La mise en service du prolongement de la ligne B est prévue en juin 2023. En Le projet d’établissement 2020-2030 résulte d’une réflexion des collaborateurs du Crous de Lyon qui ont tous été sollicités, ainsi que des partenaires de l’établissement. Vers 2030 ! Le chantier du projet controversé se poursuit pendant l'été malgré les oppositions de certains élus à commencer par celle du nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet. oui c'est de beau projet mais il faut financer financer tout ca , ca couterai plu de 9 milliards et lyon ce n'est pas le grand paris pour les metros et tram a paris il y a une aides de l'etat 2020-2021 : ... Pour un projet chrétien d'éducation toujours plus dynamique et porteur de sens pour chacun ! Habitat, économie, déplacements, environnement et agriculture, Si le projet du métro E est accepté dès le début du prochain mandat du Sytral, il pourrait être mis en service en 2030 quel que soit le terminus choisi (Bellecour ou Part-Dieu). Développement urbain des zones de Vénissieux et Lyon 9 pour décharger les lignes de Tramway. L’agglomération lyonnaise, coeur de l’air métropolitaine, Le choix d’un développement intense et équilibré, Une agglomération organisée autour de trois grands réseaux, Enquête Loyers de l’Agence d’urbanisme de Lyon, WordPress Download Manager - Best Download Management Plugin. La métropole réfléchit à son avenir. https://www.em-invest.fr/nouveaux-projets-metro-et-bus-a-lyon-2020-2030 La ligne de tramway T6 sera prolongé jusqu’à La Doua. En novembre 2019, la ligne de tramway T6 sera mise en service reliant Debourg et les Hôpitaux Est. L’ambition du projet et le souhait des habitants sont de réaménager le site dans un esprit de « cité paysagère », valorisant les qualités végétales du secteur. Une tour de 170 mètres de haut va être construite, on y trouvera des bureaux répartis sur 43 étages, un business center et des espaces de restauration. Le projet en bref. La fréquence en heure de pointe serait de 15 minutes. document cadre de la planifi cation urbaine, le SCot (Schéma de cohérence territoriale) est l’expression d’une vision prospective, d’une volonté politique et d’un projet … Projet d'envergure européenne, le Carré de Soie permet l'aménagement et la profonde modernisation de 500 ha de terrain, situés au cœur de la première couronne est du Grand Lyon sur les communes de Villeurbanne et de Vaux-en-Velin. Depuis Octobre 2019, la ligne de bus C15E permet de relier la station de métro D, Mermoz – Pinel et le campus Portes des Alpes de l’Université Lyon II à Bron en 15 minutes. Please enter your username or email address. La vitesse de navettes serait poussée à 18 km/h  permettant de rallier Vaise de Confluence par la Saône et de rejoindre la Halle Tony-Garnier en partant de la Cité Internationale, côté Rhône. Overview of the project. Il sera possible de les prendre pour le prix d’un ticket TCL ou avec son abonnement. Visuel paysage (large) Thématique principale. Impossible de passer à coté du développement de l’Est Lyonnais. Une 2 e phase du projet de pôle d’échanges multimodal est à l’étude pour 2023-2030. Un projet qui s’inscrit dans une histoire mais qui marque une inflexion 4 Les acquis de l’Organisme régional d’étude des aires métropoliatines (Oream) et de Lyon 2010 4 Le Scot 2030 : une inflexion nécessaire dans le discours et dans les actes 5 La zone devrait voir sa population augmenté d’environ 100.000 personnes en 10 ans. Confiez vos projets immobilier, pour la vente, l’estimation et l’achat d’un bien exceptionnel à Lyon. ... Un projet d'établissement au service d'un projet de vie - … aux 57 communes du Grand Lyon ainsi qu’aux 15 communes voisines de l’Est lyonnais et du Val d’Ozon, soit 1,31 million d’habitants au total. D’ici dix ans, le réseau TCL devrait afficher un nouveau visage, avec des prolongements, mais aussi potentiellement de nouvelles lignes. La Part-Dieu 2030 Presentation of the project. Voici de quoi faire de la concurrence à Rhônexpress et de stopper son monopole et ses prix élevés. Notre réseau et nos compétences feront des merveilles. GRANDS ENTRETIENS. Le projet de transformation propose une gare deux fois plus grande, au cœur d’u… sur le territoire du Scot, de voyages supplémentaires sur les réseaux TCL et Département du Rhône entre 2010 et 2017, © 2020 SCOT 2030 Agglomération lyonnaise. Projet d'Etablissement du Crous de Lyon 2020-2030 CROUS de Lyon. Du côté de la porte Rhône de la gare, la place Béraudier va être transformée en une vaste place arborée sur 2 niveaux Projet Part-Dieu : journées portes ouvertes Accroche simple. Nouveaux projets métro et bus à Lyon 2020 à 2030. Publié le 15 février 2018 par Cécile Prenveille . La ligne 48 débutera à Genas Bornicat, avec une correspondance avec la ligne 29 déjà existante et fera son terminus à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. La ligne E pourrait ainsi entrer en service dès 2030. Voici de quoi se réjouir de la mobilité dans Lyon et son agglomération et d’anticiper les futures zones de développement immobilier dans la région Lyonnaise. 2030/2050+ : Ligne nouvelle Lyon-Turin Phase 1 (Lyon-S t-Exupéry - Chambéry) faisant partie intégrante du projet Lyon-Turin. Pour faire face à l’augmentation de la fréquentation des lignes A, B et D, le Sytral a dévoilé son projet “Avenir Metro”. En 2023, la ligne B ira jusqu’à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Lyon Sud. Dans le cadre de ce projet, il a également été utile d’analyser les évolutions de l’écosystème et de l’enseignement supérieur régional. Covid-19 : nouvelle phase pour les chantiers du Lyon-Turin Après un arrêt de la plupart des chantiers, la reprise d’activité s’effectue sur la base des directives de OPPBTP. Ce prolongement pourrait être opérationnel dès 2025. Les orientations du projet à l’horizon 2030. Dès 2019, de nouvelles rames vont progressivement être mises en place sur la ligne B puis la ligne D, tandis que celles de la ligne A seront plus fréquentes. To Lyon : un projet immobilier de 80.000 mètres carrés au coeur de la Part-Dieu Immo neuf Il participe au réaménagement du quartier de la Part-Dieu. Loading... Unsubscribe from CROUS de Lyon? Le projet initial c'est terminus à Bellecour mais pour 4 min de plus on est à la Gare Part Dieu ! Ce prolongement pourrait ainsi desservir le quartier Grandclément, le centre-ville de Villeurbanne, puis le pôle universitaire de la Doua, pour 5,5 kilomètres de nouvelles lignes et un budget estimé à 140 millions d’euros. HORIZON 2030 La maison du projet "Gratte-Ciel centre-ville" à Villeurbanne a ouvert ses portes le 25 janvier. Le Scot de l’agglomération lyonnaise définit l’évolution de notre cadre de vie à horizon actu Métro E : Tassin à 4 stations de Lyon en 2030. Since the 2010s, La Part-Dieu has been undergoing a major transformation, after Lyon Metropolis launched an ambitious project in 2014 to renew the district thanks to a collaboration between La Part-Dieu Publicly-Owned Local development corporation (SPL) and the AUC architecture firm. Notre Projet d’Etablissement 2020-2030 Le Crous de Lyon s’engage dans une vision à 10 ans de la Vie Etudiante Le travail réalisé sur le projet d’établissement du Crous de Lyon dépasse une simple démarche de projet pour se situer dans le cadre d’une approche stratégique qui inscrit l’action du Centre Régional sur la prochaine décennie. You will receive a link to create a new password via email. Mais pas avant 2030. Grâce à une maquette, chacun peut se projeter dans le quartier à l’horizon 2030 pour y découvrir les aménagements prévus sur 7 hectares. 2030/2050+ : LGV PACA Métropoles (Marseille - Toulon - Nice). Accueil > Actu > Métro E : Tassin à 4 stations de Lyon en 2030 . Exact, c'est bien le Grand Lyon qui a racheté puis fermé en 2015 l'ensemble des bureaux du B4. L’ambition de la Communauté Urbaine de Lyon est de rénover le quartier de la Part-Dieu pour en faire un lieu de vie attractif et un pôle tertiaire compétitif : le projet prévoit de doubler l’offre immobilière, pour atteindre 1,5 million de mètres carrés en 2025. Après les grandes avancées et transformations de la première tranche du projet (2003 – 2014), la ZAC de La Duchère peaufine sa métamorphose jusqu’en 2018 avec la tranche 2 de la ZAC. Plusieurs projets sont en cours, certains seront finalisés dès cette année 2020. Où en sont ces futures lignes qui pourraient changer le quotidien des Lyonnais ? Un projet qui devrait voir le jour en 2035. France – Lyon-Confluence, sustainable neighbourhood. Les enjeux du nouveau programme de renouvellement urbain sont les suivants : 2030/2050+ : Ligne nouvelle Lyon-Turin Phase 2 (Chambéry - Tunnel sous les Alpes) faisant partie intégrante du projet Lyon … Mercredi 13 février 2019, la Métropole de Lyon a invité une centaine d’acteurs de l’immobilier à venir réfléchir aux contours de la ville d’ici 2030. Un projet qui fera plaisir aux amateurs de football leur permettant en quelques minutes de rendre au stade mythique de l’Olympique Lyonnais sans changer de métro depuis le centre-ville. Grands projets. commerces et services, le Scot de l’agglomération lyonnaise Première gare de France hors Ile-de-France et première gare de correspondance en Europe, la gare Lyon Part-Dieu arrive aujourd’hui à saturation. Projets urbains. WordPress Download Manager - Best Download Management Plugin, En 2020, l’Observatoire local des loyers de l’agglomération lyonnaise renouvelle son enquête dans le parc locatif privé. Lyon participera au projet "Cités éducatives" lancé par le gouvernement pour faire de l'éducation une grande priorité partagée. Lyon 2030 : quel immobilier ? Depuis plusieurs années l'agglomération lyonnaise s'engage à renouveler la qualité de vie de ses habitants, et faire de son territoire un lieu d'exception. 07 05 2020 Il y aura bien une nouvelle ligne de métro à Lyon. Mentions légales - Créé par Arkanite, [ Placeholder content for popup link ] Jump to Latest Follow ... Lamentable projet que celui de M1 moins haut, moins beau, c'est subjectif mais au risque de choquer ici j'appréciais énormément le bâtiment actuel qui avait le cachet des "low rise américain des années 60". LYON Part-Dieu | horizon 2030 | 177 ha. Since 2000 (until 2030), the development of the Lyon-Confluence urban project takes place in an area of 150 hectares (half existing neighborhood, half new construction and public spaces). Déclassement de l’A6/A7 : 3 étapes d’ici à 2030. Le complexe sportif municipal ouvrira à la rentrée 2018. Néanmoins, lors de la concertation publique, un large consensus est apparu demandant un prolongement jusqu’à la Part-Dieu, côté Est. Son trafic devrait doubler au cours des dix prochaines années. Il y a quelques jours, le conseil d'administration de l'INSA Lyon validait un nouveau projet stratégique, Ambitions 2030. Participez à cette grande…, Les zones d’emploi, actualisées en 2020 par l’INSEE, définissent l’espace géographique à l’intérieur duquel la plupart…, Ce vendredi 2 octobre 2020, Bruno BERNARD, Président de la Métropole, a été élu à…, Découvrez le Sepal & le Scot de l’agglomération lyonnaise   Parce que la ville qui se…. définit l’évolution de notre cadre de vie à horizon 2030. au 1er janvier 2017 Suite au déclassement de l’autoroute A6/A7 entre Limonest et Pierre-Bénite, la Métropole a fait connaitre ses intentions ce lundi. J'accepte d'être contacté par email pour recevoir les publications du Sepal. Prévue pour accueillir 35 000 voyageurs par jour en 1983, son hall en reçoit 120 000. Publié le 31/01/2017. Cette future ligne de métro doit relier Tassin / Alaï à Lyon Bellecour en passant par Libération, Ménival, Point-du-Jour et Saint-Irénée.